Fond de soutien Sport et Culture 50%

Dans le département du Haut-Nkam situé à l’Ouest du Cameroun, les projets de la Fondation Ba- fang Kids Steun dont l’objectif est de :

  • favoriser la socialisation et l’intégration des jeunes par le biais des activités culturelles, physiques et sportives
  • susciter l’émulation psychomotrice des adolescents par la découverte des pratiques cor porelles dites émergentes.
fosuscul_breed

Regardez ou telechargez la feuille d’info

Connaissent une entorse dans leurs développements.
Une triste observation a retenu notre attention. En effet, ces deux dernières années, une moyenne de 30 000 jeunes scolaires entre 8 et 15 ans y ont été dénombrés par plusieurs enquêtes locales. Seulement, moins de 0,5% de ceux-ci participent à des activités extrascolaires régulièrement or- ganisées et structurées par l’AJA et autres structures dans le département. De ce fait, nous nous sentons interpeller et voulons contribuer activement à la réactualisation des modalités d’adhésion pour une tranche de la jeunesse locale défavorisée. Cette forte aspiration nous inspire à l’aube de cette nouvelle année, d’initier un concept nouveau à travers le projet dénommé : Il se structure comme suit :

Les Objectifs

  1. Nous voulons dans un premier temps donner plus de chance à nos jeunes, créer ou faire créer par des professionnels des espaces de formation dans le département du Haut-Nkam.
  2. Essayer chaque année de faire participer au moins 2% de notre jeunesse aux activités extrasco- laires bien organisées et bien structurées.
  3. Stimuler les parents à plus de participation au développement de leurs enfants.
  4. Faire de notre département un lieu modèle de formation élargie des jeunes.

Leave a Reply